SOCIÉTÉ. Le gouvernement a confirmé, le 11 décembre, une aide financière de 2,7 M$ sur cinq ans pour le déploiement du programme Place aux jeunes en région (PAJR) dans toute la Chaudière-Appalaches.

L’argent permettra la bonification et le maintien des services déjà offerts dans cinq MRC du territoire : Beauce-Sartigan, des Appalaches, des Etchemins, L’Islet et de Montmagny. Il aidera également au développement de PAJR dans les quatre autres MRC de la région : Bellechasse, Nouvelle-Beauce, Lotbinière et Robert-Cliche.

Le Carrefour emploi Lotbinière avait déjà confirmé le retour de PAJR le 30 septembre dernier ainsi que l’arrivée, dans son équipe, d’un agent de migration dédié au programme.

Dans le budget 2019-2020, le gouvernement avait annoncé qu’il doublerait les sommes investies dans PAJR. Ce sont maintenant 35 M$, répartis sur cinq ans, qui y seront consacrés.

Place aux jeunes en région a été mis en place pour favoriser la migration, l’établissement et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région.

 

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.