(Crédit photo : Bigstock photo)

SOCIÉTÉ. Dosquet et Val-Alain sont au nombre des 19 municipalités qui ont été accueillies parmi les villes classées Fleurons du Québec cette année. L’organisme, qui reconnait les efforts d’embellissement horticole des municipalités de la province, a dévoilé, le 21 novembre dernier, la liste des villes qui ont reçu la certification.

Les deux nouveaux venus portent à sept le nombre de villes et de villages de Lotbinière qui se retrouvent parmi les Fleurons du Québec. Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Gilles et Sainte-Croix ont chacune quatre fleurons. L’organisme reconnait ainsi que les embellissements horticoles sont «remarquables dans la majorité des domaines». Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Janvier-de-Joly et Val-Alain en ont trois, ce qui veut dire que les aménagements sont «de grande qualité dans la plupart des domaines».

Les retombées des Fleurons du Québec se font sentir à plusieurs niveaux, tant social, qu’économique, environnemental et touristique.

Au Québec, 351 municipalités ont été classées Fleurons du Québec

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.