(Crédit: Marc Bérubé)

COMMUNAUTÉ. Telus et la Fondation Telus pour un futur meilleur ont confirmé, le 19 décembre, un don d’un million de dollars à 70 organismes communautaires de la grande région de Québec. Parmi ceux qui bénéficieront des subsides, on retrouve la Maison de la Famille de Lotbinière.

En Chaudière-Appalaches, ce sont 160 000 $ qui ont été distribués. La Maison de la Famille pourra utiliser l'argent pour consolider ses différents programmes d’aide aux devoirs et d’initiation à la lecture. En deux ans, Telus et la Fondation Telus pour un futur meilleur ont remis 30 000 $ à l’organisme.

Les sommes que Telus et la Fondation accordent aux organismes vise à appuyer différents projets venant en aide aux jeunes.

Les fonds ont été remis dans le cadre de la 12e édition de la Célébration communautaire de Telus, à Québec. Parmi les autres organisations de la MRC qui ont reçu une aide on retrouve la municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly.

 

Photo:Le président et vice-président du Comité d’investissement communautaire de Telus à Québec, Martin Cousineau, Jean-François St-Germain et Matis Pelletier, l’un des gagnants du Prix Jeune Philanthrope Telus. Ils sont entourés de dizaines de représentants des organismes de la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches qui ont reçu un don de Telus en 2019.

 

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.