Le village de Noël de Lotbinière a pris de l’expansion. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Déjà impressionnant, le village de Noël installé dans l’église de Lotbinière a encore pris de l’expansion. Cette année, on y retrouve plus de 90 bâtiments, des reproductions à l’échelle de maisons et d’édifices de la municipalité.

Chacune des constructions a été réalisée par des citoyens de Lotbinière qui ont confectionné une réplique à l’échelle un quart de pouce au pied. Il s’agit d’un travail minutieux qui demande plusieurs heures de travail réparties sur plusieurs semaines, voire quelques mois.

Rappelons que l’aventure a débuté modestement il y a une vingtaine d’années avec quelques bâtiments, dont l’église, afin d’offrir un décor à la crèche de Noël. Depuis, de nouveaux bâtiments s’ajoutent chaque année.

L’église de Lotbinière est ouverte toutes les fins de semaine jusqu’au 5 janvier (de 10h à 16h) afin de permettre à la population d’admirer le fruit du travail des citoyens de Lotbinière.

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Rencontre culturelle et culinaire

COMMUNAUTÉ. Un peu plus de 100 personnes ont assisté au dîner interculturel de Noël organisé par le Carrefour emploi Lotbinière. L’événement qui s’est déroulé au Complexe des Seigneuries, le 21 décembre, a pris la forme d’un repas-partage du monde.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.