Giuliana Iuliani et Frederico Boris Iuliani. Crédit photo : Courtoisie

SPIRITUALITÉ. Les 3, 4 et 5 septembre prochains aura lieu le Salon Santé, Bonheur et Abondance au Centre des congrès de Lévis. Il sera possible d’y rencontrer gratuitement 75 exposants de la région et de la province dans un parcours regroupant cinq thématiques.

Par Josyanne Prescott - Collaboration spéciale

«Le Salon Santé, Bonheur et Abondance est dédié à plusieurs facettes dont l’épanouissement personnel, l’art de vivre et la spiritualité, le mieux-être, la voyance et les émotions», explique Frederico Boris Iuliani, président fondateur du Salon Santé, Bonheur et Abondance.

«L’objectif est de faire découvrir aux gens des produits et services qui sont reliés à ces cinq thématiques et ainsi mettre en lien les visiteurs et les organisations», ajoute-t-il.

Il affirme que l’expérience client est importante et que les exposants sont une priorité pour le Salon. «C’est ludique. On a créé des zones thématiques pour que ce soit intéressant entre les visiteurs et les exposants. On a un trajet, donc c’est vraiment un passage assuré vers chacun des kiosques. En plus, nous répondons aux attentes de la Santé publique (pour la distanciation sociale).»

Il est important de rappeler que les salons d’exposition sont considérés au même titre que les centres commerciaux par la Santé publique. Le passeport vaccinal qui entrera en vigueur dès le 1er septembre ne sera donc pas nécessaire pour assister à l’événement, mais les règles sanitaires seront toujours de mises.

En plus des kiosques, il y aura aussi des conférences diffusées sur le Web qu'il sera possible d'écouter en ligne tout à fait gratuitement.

Émission Web

Frederico Boris Iuliani et sa sœur, Giuliana Iuliani, la fée de l’Ouest, ont créé au début de la pandémie une émission Santé, Bonheur et Abondance qu’ils diffusent sur leur page Web. Depuis le 23 mars 2020, ce sont plus de 600 émissions qui ont été produites et visionnées plus de deux millions de fois.

Il y a chaque jour de la semaine une émission de trente minutes ainsi qu’une émission d’une heure tous les vendredis. En plus des soirées de fées, les mardis et les jeudis soirs, où ils reçoivent des invités tels qu’Étienne Drapeau ou Josélito Michaud.

Pour en savoir plus sur l’événement, visitez la page Facebook Santé, Bonheur et Abondance. Pour réserver sa place au Salon Santé, Bonheur et Abondance, consultez le www.sante-bonheur-abondance.com.

Les plus lus

Généreuse contribution pour une famille de Saint-Agapit

COMMUNAUTÉ. Les Chevaliers de Colomb du Conseil Saint-Agapit/Dosquet ont récemment remis plus de 5 000 $ à une famille de Saint-Agapit dont le père combat actuellement une récidive de son cancer.

Les efforts des proches aidants lotbiniérois salués

RECONNAISSANCE. Après une pause forcée l’an dernier en raison de la pandémie, le Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière (RPAL), qui célèbre cette année ses 30 ans d’existence, a pu tenir son souper annuel des aidants en présence, le 10 novembre dernier. Comme lors des éditions tenues avant la pandémie, l’événement, tenu dans le cadre de la Semaine nationale des personnes proches aidante...

Opération Nez rouge en période de recrutement

COMMUNAUTÉ. Opération Nez rouge (ONR) sera de retour dans la MRC de Lotbinière pour une 29e année. Cette année, l’organisation sera en activité pendant les quatre fins de semaine de la période allant du 26 novembre au 18 décembre 2021. Afin de répondre aux besoins, Le Club Lions de Saint-Apollinaire lance un appel aux bénévoles pour qu’ils s’impliquent dans l’opération de cette année.

Nouvelle mobilisation contre la violence faite aux femmes

PRÉVENTION. Comme depuis plusieurs années, le Centre-Femmes de Lotbinière participera activement aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre. Plusieurs activités seront tenues dans Lotbinière afin d’enrayer ce fléau.

Le Parcours des étoiles remet plus de 2 500 $ à la Fondation Philippe Boucher

COMMUNAUTÉ. Les organisateurs du Parcours des étoiles ont remis un montant de 2 600 $ à la Fondation Philippe Boucher. Le 13 novembre dernier, 120 personnes ont répondu à l’invitation d’étudiants de Techniques de comptabilité du Centre d’études collégiales de Lotbinière à venir parcourir les rues de Saint-Agapit.

Marcher pour une bonne cause

COMMUNAUTÉ. Les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière organisent une activité qui invite la population de la région à marcher pour la Fondation Philippe Boucher. Le Parcours des étoiles se déroulera dans les rues de Saint-Agapit le 13 novembre.