vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Incendie à la résidence Au cœur du bonheur: plus de peur que de mal

Les + lus

(Crédit photo : Sindy Duval)

23 sept. 2021 11:31

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré hier soir à la résidence Au cœur du bonheur, à Saint-Agapit, a causé une bonne frousse à ses 24 résidents. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie qui a causé uniquement des dommages mineurs au bâtiment situé au 1195, rue Principale.

«Vers 19h45, nous avons reçu un appel pour une alarme d’incendie. Je suis arrivé le premier sur place et j’ai constaté qu’il y avait de la fumée qui sortait de la corniche. J’ai changé le code d’alarme pour celui d’incendie. […] On a procédé le plus vite possible pour trouver le foyer d’incendie et en faire l’extinction», a relaté le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

Le travail des sapeurs avait été facilité par la vitesse d’intervention des propriétaires et des employés de la résidence qui ont évacué rapidement tous les résidents. «À mon arrivée, ils étaient déjà tous à l’extérieur», a précisé M. Bergeron.

En raison des dommages et de la fumée, les résidents n’ont pas pu réintégrer la résidence le soir même. La grande majorité d’entre eux ont été hébergés par des membres de leur famille et pourront retourner rapidement à la résidence.

Quant à l’incendie, les pompiers estiment qu’il est d’origine accidentelle. Les pompiers de Saint-Agapit ont fait appel à leurs collègues de Saint-Apollinaire et de Saint-Gilles.

 

 

Les + lus