(Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 18 novembre.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 14 novembre dernier, les agents du poste de Laurier-Station ont arrêté une femme de 38 ans, de Saint-Agapit, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue.

La femme est entrée en collision avec un ponceau à la hauteur de l’intersection du rang des Pointes et de la rue Bilodeau, à Saint-Agapit. Les agents ont demandé le prélèvement d’un échantillon sanguin et lors de l’intervention, ils ont aussi trouvé de la méthamphétamine qu’ils ont saisie.

La dame s’expose à des accusations supplémentaires de possession de méthamphétamine et de bris de probation.

Enquête

Les agents enquêtent sur un vol survenu dans la nuit du 10 au 11 novembre. Un camion Ford F350 2002 a été volé sur la rue des PME, à Saint-Gilles.

En plus du camion, les malfaiteurs sont repartis avec une remorque Gator 182 EQ et une petite pelle mécanique Case modèle CX26C.

Pneus d’hiver

La SQ rappelle qu’à partir du 1er décembre, la pose des pneus d’hiver sur les véhicules de promenade au Québec devient obligatoire.

Les pneus d’hiver sont marqués d’un pictogramme de flocon de neige dans une montagne. Les policiers demandent à la population de prévoir l’installation des pneus le plus rapidement possible pour ne pas être pris au dépourvu.

 

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.