(Crédit photo : Gilles Boutin — Archives)

FAITS DIVERS. Un jeune homme de 18 ans de Saint-Antoine-de-Tilly se souviendra longtemps de sa balade sur le boulevard Champlain, à Québec. Les policiers de l’unité de soutien en sécurité routière de Québec l’ont intercepté, le 19 novembre, pour grand excès de vitesse.

Les événements sont survenus vers 14h30 dans le secteur de l’Anse-Victoria. L’automobiliste roulait à 117 km/h dans une zone où la vitesse permise est de 60 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 875 $ et 10 points d’inaptitude.

De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ et son véhicule a été remisé.

 

 

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.