(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 24 novembre.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 20 novembre, les policiers de la MRC de Lotbinière sont intervenus à la suite d’un appel pour une voiture qui a reculé dans une clôture. L’incident est survenu sur la rue Roger, à Saint-Apollinaire.

Sur place, ils ont arrêté le conducteur, un homme de 22 ans de Drummondville, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier présentait un taux d’alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite permise par la loi.

Enquête

Le camion Ford F350, la remorque Gator et la petite pelle mécanique Case qui ont été volés à Saint-Gilles dans la nuit du 10 au 11 novembre dernier ont été retrouvés dans la semaine du 14 novembre.

Une information du public a mené les agents dans la municipalité de Lac-aux-Sables. Une perquisition a permis au propriétaire des engins de les retrouver. Par ailleurs, les agents ont aussi arrêté un homme de 41 ans pour recel. Il comparaîtra prochainement devant la cour.

Opération nationale concertée

Jusqu’au 3 janvier 2022, les services de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivent leurs efforts dans le cadre de l’opération nationale concertée Alcool/Drogues.

La capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue, rappelle la SQ, demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec.

 

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.