(Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Le corps d’un homme de 43 ans originaire de la région de Portneuf a été retrouvé hier vers 11h, sur les berges à Sainte-Croix.

Le décès de l’homme a été constaté à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances du décès. Notons qu’il portait sa veste de flottaison.

Le corps retrouvé à Sainte-Croix serait celui d’un chasseur porté disparu plus tôt dans la journée. Vers 7 heures, le 28 novembre, les services d’urgence ont été contactés pour venir en aide à un groupe de chasseurs en détresse. «Leur embarcation a pris l’eau avant de chavirer. Les trois occupants se sont retrouvés à l’eau. Deux d’entre eux ont pu regagner la rive et ont été conduits au centre hospitalier», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

Les hommes étaient partis à la chasse aux canards. Ils se seraient retrouvés à l’eau alors qu’ils disposaient des leurres.

L’opération de recherche a mobilisé plusieurs intervenants : les pompiers de Sainte-Croix et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec ainsi que l’avion de la Garde côtière pour les recherches aériennes.

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.