(Crédit photo: Gilles Boutin - Archives)

TRANSPORT. Le ministère des Transports poursuit ses travaux de reconstruction de l’autoroute 20, à Saint-Apollinaire. Des entraves majeures seront en place au cours des prochains jours et auront un impact sur la circulation automobile.

Ces travaux se déroulent entre la route du Bois-de-l’Ail et le kilomètre 293.

On retrouvera des entraves dans les deux directions et la vitesse sera limitée à 80 km/h.

En direction Est :

Lundi et mardi entre 9h30 et 16h - Fermeture d’une voie sur deux;

Lundi et mardi entre midi et 16h - Fermeture sortie 291 (Route 273);

Lundi et mardi entre midi et 16h - Fermeture de l'accès à l’autoroute 20 EST par la Route 273, détour prévu par le rang de Pierriche et la route du Tunnel.

En direction Ouest :

Mercredi entre 9h30 et 16h - Fermeture d’une voie sur deux et fermeture de la sortie 291 (R-273);

Mercredi entre 9h30 et 16h - Fermeture de l'accès à l'autoroute 20 Ouest par la rue Laurier, détour prévu par l’autoroute 20 EST et l’échangeur 296 (route du Cap).

Par ailleurs, le ministère a prévu des itinéraires facultatifs dans les deux directions. En direction Est par la sortie 296 (route du Cap) et en direction Ouest par la sortie 285 (Issoudun).

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.