jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Sûreté du Québec)

27 janv. 2022 10:39

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.

Le 22 janvier, quatre patrouilleurs motoneigistes et un véhicule de patrouille des postes des MRC de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce, accompagnés de deux agents de sentiers du Club des Plaines, ont effectué une opération d’envergure en matière de sécurité routière dans les sentiers de motoneige et aux abords de ceux-ci dans le secteur de Saint-Apollinaire.

Les agents de la paix ont intercepté et sensibilisé quelque 200 motoneigistes. Ils ont distribué 12 constats d’infraction et 25 avertissements.

De plus, ils ont arrêté un homme de 22 ans de Saint-Apollinaire alors qu’il conduisait une camionnette malgré un permis sanctionné en vertu du Code de la sécurité routière pour des amendes impayées. Il a reçu un constat d’infraction de 494 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Grave accident

Malgré la présence accrue des policiers dans les sentiers, une collision impliquant une motoneige et une surfaceuse est survenue le 22 janvier. L’événement s’est produit à l’intersection du sentier 25 et d’un sentier local de Joly. Une femme de 41 ans, de Saint-Flavien, aurait omis d’effectuer un arrêt obligatoire et serait entrée en collision avec la surfaceuse qui circulait dans l’autre sentier.

La victime, blessée sérieusement, a été transportée au centre hospitalier afin de recevoir les soins requis. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

 

 

Les + lus