(Crédit photo : Sûreté du Québec)

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.

Le 22 janvier, quatre patrouilleurs motoneigistes et un véhicule de patrouille des postes des MRC de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce, accompagnés de deux agents de sentiers du Club des Plaines, ont effectué une opération d’envergure en matière de sécurité routière dans les sentiers de motoneige et aux abords de ceux-ci dans le secteur de Saint-Apollinaire.

Les agents de la paix ont intercepté et sensibilisé quelque 200 motoneigistes. Ils ont distribué 12 constats d’infraction et 25 avertissements.

De plus, ils ont arrêté un homme de 22 ans de Saint-Apollinaire alors qu’il conduisait une camionnette malgré un permis sanctionné en vertu du Code de la sécurité routière pour des amendes impayées. Il a reçu un constat d’infraction de 494 $ et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

Grave accident

Malgré la présence accrue des policiers dans les sentiers, une collision impliquant une motoneige et une surfaceuse est survenue le 22 janvier. L’événement s’est produit à l’intersection du sentier 25 et d’un sentier local de Joly. Une femme de 41 ans, de Saint-Flavien, aurait omis d’effectuer un arrêt obligatoire et serait entrée en collision avec la surfaceuse qui circulait dans l’autre sentier.

La victime, blessée sérieusement, a été transportée au centre hospitalier afin de recevoir les soins requis. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie.

 

 

Les plus lus

Feu de forêt à Issoudun

FAITS DIVERS. Les pompiers de Laurier-Station ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie de forêt à Issoudun.

Incendie majeur à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée hier, en fin de soirée, pendant un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble à logement de Saint-Agapit.

Sortie de route à Saint-Gilles

Deux individus qui prenaient place dans un véhicule ont fait une sortie de route entre Saint-Gilles et Saint-Agathe, le vendredi 13 mai en fin de journée.

Violent incendie de ferme à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une cinquantaine de bêtes a péri dans un incendie de ferme survenu en fin de soirée le 11 mai, à Saint-Agapit.

Reprise des travaux sur l’autoroute à Joly

TRAVAUX. Le ministère des Transports du Québec a confirmé la reprise des travaux sur l’autoroute 20 à la hauteur de Joly. Le chantier de reconstruction de la chaussée en béton en direction Ouest reprendra le 9 mai jusqu’au mois de septembre.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en vigueur dans la région

INCENDIE. En collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a décidé d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en raison du temps sec qui frappe actuellement le Québec. L'interdiction, qui touche notamment toute la Chaudière-Appalaches, est entrée en vigueur ce matin à 8h.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 20 avril.

Reprise des travaux sur l’autoroute 20 est à Saint-Apollinaire

TRANSPORT. Le ministère des Transports a confirmé la reprise des travaux de reconstruction de la chaussée en béton de l’autoroute 20 est, à Saint-Apollinaire. Ils reprendront le 23 mai et se poursuivront jusqu’à la mi-novembre.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 4 mai.

Moins d’accidents sur les routes québécoises

TRANSPORT. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a publié, le 17 mai, le bilan routier du Québec pour l’année 2021. Par rapport à la moyenne québécoise des cinq dernières années (2016 à 2020), une baisse de 18 % du nombre d’accidents a été comptabilisée par la SAAQ. Malheureusement, 347 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, une hausse de 0,7 %.