(Crédit photo : Archives et Google Maps)

FAITS DIVERS. Les vacances de la construction ont bien mal commencé dans la région. Le 20 juillet dernier, Marcel Boucher, 62 ans, de Saint-Apollinaire a perdu la vie après avoir perdu le contrôle de sa moto sur la route du Village, à Joly.

Vers 12h15, M. Boucher circulait en direction nord, près du viaduc surplombant l’autoroute 20, alors que pour une raison inconnue, «il a traversé sur la voie inverse avant de percuter une glissière de sécurité», a précisé le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.

Le décès a été constaté sur place. Les policiers croient que l’accident aurait pu découler d’un malaise. Une autopsie a été demandée pour vérifier l’hypothèse. De plus, une expertise mécanique sera complétée sur le véhicule pour s’assurer qu’il n’y avait pas de problème qui pourrait en être la cause.

Marcel Boucher était bien connu dans la région pour ses nombreuses implications dans la communauté. Il occupait, entre autres, le poste de président du conseil d'administration du Club de golf Les Boisés de Joly.

Les plus lus

Collision spectaculaire sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. La circulation est perturbée depuis 7h ce matin sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 268, à Joly, en raison d’une collision spectaculaire survenue entre un poids lourd et une déneigeuse. Heureusement, personne n’a été blessé gravement dans la collision.

Avertissement de tempête hivernale

METEO. Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale. Un total de 20 à 40 centimètres de neige sont attendus d'ici samedi matin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 12 février.

Une autre accumulation de neige de prévue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial annonçant une accumulation importante de neige qui débutera demain matin. Les secteurs de Lévis, Lotbinière, Québec et Saint-Lambert-de-Lauzon, entre autres, sont concernés par cet avis.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, dont fait partie le poste de la MRC de Lotbinière, a publié un résumé des activités policières qui se sont déroulées sur son territoire. Voici les événements survenus sur le territoire de la MRC de Lotbinière qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 19 février.