L’enquête de la Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a procédé à l’arrestation de Julien Blais, 29 ans, et d’une femme de 27 ans, à Saint-Apollinaire.
Dans les heures qui ont précédé l’arrestation des deux personnes, la Sûreté du Québec se penchait sur trois introductions par effraction survenues le matin même dans un dépanneur de Saint-Agapit ainsi qu’au bureau de poste et dans une résidence de Saint-Apollinaire. La perquisition réalisée à la suite des arrestations a permis de récupérer plusieurs des objets volés.
Julien Blais est demeuré détenu à la suite de son interrogatoire par les enquêteurs. Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations d’introduction par effraction et de bris de conditions.
D’autres accusations pourraient suivre, puisque l’enquête tend à démontrer qu’il serait impliqué dans plusieurs autres dossiers similaires, souligne le corps policier. Quant à la femme de 27 ans également arrêtée hier, elle a été libérée par promesse de comparaître à une date ultérieure.
Prudence
La SQ rappelle que pendant les vacances estivales il est important de sécuriser son domicile en cas d’absence, d’éviter de laisser des sommes d’argent importantes dans les commerces ou des objets de valeurs à la vue.
L’organisation invite ceux qui constatent des activités suspectes à le signaler à la Centrale d’information criminelle 1 800 659-4264.