Le chantier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Val-Alain et Joly fera l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. (Crédit photo : Archives)

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.

Le chantier visé, en direction est, prend place entre le 4e rang à Val-Alain et la route du Village à Joly. La circulation se fait en alternance sur des voies déviées et rétrécies en tout temps. La largeur de la voie de gauche a été ramenée à 3,35 m et celle de droite, à 3 m.

Par ailleurs, puisque le rayon de virage est serré, la voie de droite est interdite aux véhicules lourds.

En direction ouest, la largeur de la voie de gauche a été réduite à 3,5 m et celle de la voie de droite à 3 m. On retrouve également, dans ce sens, un rayon de virage serré et la voie de droite est donc interdite aux véhicules lourds.

Une signalisation installée en amont du chantier informera les usagers de la route de la présence possible d’un cinémomètre mobile. Il reprend sur fond orange le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier.

Les travaux devraient prendre fin vers le 1er novembre.

Les constats émis par un radar photo n’amènent aucun point d’inaptitude au dossier du propriétaire de la voiture. Cependant, l’amende est doublée lorsque l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

 

 

Les plus lus

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.

Coups de chaleur : le CISSS rappelle les mesures préventives

SANTÉ. En ces premières journées plus chaudes, il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur. Ainsi, le Service de la santé au travail de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappelle l’importance d’adapter l’organisation du travail pour éviter des prob...

Arrestations en lien avec méfaits sur des wagons

FAITS DIVERS. Le 27 mai dernier, les agents de la Sûreté du Québec ont assisté les policiers du CN pour l’arrestation de deux personnes en lien avec plusieurs méfaits commis sur des wagons.

Pont Pierre-Laporte: poursuite des travaux d'entretien au cours des prochains jours

TRANSPORTS. Le ministère des Transports confirme que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours.

La cour municipale commune reprend ses activités

JUSTICE. La MRC de Lotbinière a confirmé que la cour municipale commune allait être en mesure de tenir de nouveau des audiences. La prochaine devrait avoir lieu le 22 juin, dès 18h.

Opération concertée contre la vitesse au volant

FAITS DIVERS. Les différents services de police de la province, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lancent l’Opération nationale concertée (CNC) Vitesse. Elle aura lieu du 5 au 11 juin alors que les différents corps de police de la province interviendront de façon intensive sur les routes du Québec en ciblant notamment la conduite imprudente et la vitesse.