Le chantier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Val-Alain et Joly fera l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. (Crédit photo : Archives)

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.

Le chantier visé, en direction est, prend place entre le 4e rang à Val-Alain et la route du Village à Joly. La circulation se fait en alternance sur des voies déviées et rétrécies en tout temps. La largeur de la voie de gauche a été ramenée à 3,35 m et celle de droite, à 3 m.

Par ailleurs, puisque le rayon de virage est serré, la voie de droite est interdite aux véhicules lourds.

En direction ouest, la largeur de la voie de gauche a été réduite à 3,5 m et celle de la voie de droite à 3 m. On retrouve également, dans ce sens, un rayon de virage serré et la voie de droite est donc interdite aux véhicules lourds.

Une signalisation installée en amont du chantier informera les usagers de la route de la présence possible d’un cinémomètre mobile. Il reprend sur fond orange le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier.

Les travaux devraient prendre fin vers le 1er novembre.

Les constats émis par un radar photo n’amènent aucun point d’inaptitude au dossier du propriétaire de la voiture. Cependant, l’amende est doublée lorsque l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

 

 

Les plus lus

Collision mortelle

FAITS DIVERS. Un homme d’une soixantaine d’années, originaire de Sainte-Croix, a perdu la vie à la suite d’une collision survenue, tôt hier matin, à Issoudun.

La reconstruction de l’autoroute se poursuit

TRAVAUX. Le ministère des Transports poursuit, jusqu’au 1er novembre, les travaux de reconstruction de l’autoroute 20 entre Laurier-Station et Val-Alain. Afin de continuer les travaux, d'autres entraves à la circulation ont été ajoutées.

Un automobiliste gravement blessé à la suite d'une collision avec un orignal

Un sexagénaire a été gravement blessé après que sa voiture ait frappé un orignal, tôt ce matin sur la route 271 (route Laurier) à Issoudun.

Opération contre la distraction au volant

FAITS DIVERS. Les services de polices du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec et Contrôle routier Québec uniront leurs forces afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée Distraction 2019.

Attention aux fraudeurs

FAITS DIVERS. Des cas de fraude téléphoniques survenus dans la région de la Chaudière-Appalaches ont été signalés à la Sûreté du Québec (SQ). Le corps policier lance ainsi un appel à la vigilance et à la prudence.

Surveillance policière près de Pamphile-Le May

FAITS DIVERS. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué une opération de surveillance des zones scolaires ce matin. Ils étaient à Sainte-Croix, près de l’École secondaire Pamphile-Le May.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 9 octobre.

Plus grande présence policière sur les routes

FAITS DIVERS. Le congé de l’Action de grâce amènera une augmentation de l’achalandage sur les routes. La Sûreté du Québec (SQ) profite de l’occasion pour lancer un appel à la prudence des usagers de la route et indiquer une présence accrue des patrouilleurs sur le réseau.