vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Possible radar photo mobile sur l’autoroute

Les + lus

Le chantier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Val-Alain et Joly fera l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. (Crédit photo : Archives)

08 août 2019 01:28

TRANSPORTS. Le chantier routier de reconstruction de l’autoroute 20 entre Joly et Val-Alain pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile. Le ministère des Transports a confirmé l’information le 8 août.

Le chantier visé, en direction est, prend place entre le 4e rang à Val-Alain et la route du Village à Joly. La circulation se fait en alternance sur des voies déviées et rétrécies en tout temps. La largeur de la voie de gauche a été ramenée à 3,35 m et celle de droite, à 3 m.

Par ailleurs, puisque le rayon de virage est serré, la voie de droite est interdite aux véhicules lourds.

En direction ouest, la largeur de la voie de gauche a été réduite à 3,5 m et celle de la voie de droite à 3 m. On retrouve également, dans ce sens, un rayon de virage serré et la voie de droite est donc interdite aux véhicules lourds.

Une signalisation installée en amont du chantier informera les usagers de la route de la présence possible d’un cinémomètre mobile. Il reprend sur fond orange le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier.

Les travaux devraient prendre fin vers le 1er novembre.

Les constats émis par un radar photo n’amènent aucun point d’inaptitude au dossier du propriétaire de la voiture. Cependant, l’amende est doublée lorsque l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

 

 

Les + lus