vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

12 févr. 2020 04:15

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan de ses activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire, qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 12 février.

Transport scolaire

Les policiers ont organisé plusieurs activités en lien avec la 32e campagne de sécurité en transport scolaire. La surveillance des trajets problématiques et des visites dans des classes de maternelle, de 1ère et de 2e année étaient inscrites au programme des agents.

Par ailleurs, du 2 au 9 février, les membres du Centre de services de Pont-Rouge ont réalisé 24 opérations liées au transport scolaire ce qui a permis de vérifier plus de 230 voitures et autobus.

Capacités affaiblies

Les patrouilleurs motoneigistes de Lotbinière et les patrouilleurs de sentier ont effectué, le 2 février, un contrôle en lien avec l’alcool au volant. Pendant l’opération, près de 80 motoneigistes ont été interceptés. Les agents ont réalisé deux dépistages pour l’alcool à l’aide de l’appareil de détection approuvée. Cependant, il n’y a eu aucune arrestation.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin a rencontré, le 3 février, une quinzaine d’enfants d’âge préscolaire de l’École La Source de Laurier-Station. Il a fait une présentation sur divers enjeux de prévention. Par ailleurs, l’agent Boutin a été présent dans les murs de l’établissement pendant toute cette semaine et a rencontré les élèves d’autres groupes pour y faire le même genre de présentation (adaptée au niveau scolaire des élèves).

 

 

Les + lus