mardi 16 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Crime organisé

Vaste opération policière contre les Hells Angels

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

27 mars 2024 08:08

Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont mené mercredi une opération visant l’arrestation de membres des Hells Angels et de leurs sympathisants de la région de Québec, en lien avec du trafic de stupéfiants.

L’opération a mobilisé plus de 70 policiers.

Au final, les agents de la paix ont alors arrêté 14 hommes et 2 femmes, âgés entre 22 et 62 ans, à Stoneham-et-Tewkesbury, Saint-Étienne-des-Grès, Québec, La Pocatière, Sainte-Brigitte-de-Laval, Saint-Férréol-les-Neiges, Vallée-Jonction, Lévis et Saint-Bernard. Deux des personnes arrêtées sont des membres des Hells Angels, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Les prévenus doivent comparaître au cours des prochaines heures pour y répondre à divers accusations, comme gangstérisme, complot et de trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l'enquête en 2021 qui a culminé avec l'opération de mercredi, une quarantaine de perquisitions ont eu lieu.

Les policiers ont alors saisi :

- Plus de 585 000 $ en argent canadien;

- Près de 2 kilos de cocaïne;

- Environ 4 kilos de cannabinoïde sous différentes formes;

- Plus de 550 litres de GHB;

- Plus de 40 000 unités de stéroïdes;

- Une vingtaine d’armes.

Rappelons finalement que l’ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de membres de la SQ, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).


Les + lus