(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les rassemblements intérieurs et extérieurs étant interdits, les citoyens qui ne respecteraient pas ces directives s’exposent à des amendes.

La MRC de Lotbinière a rappelé aux municipalités les différents articles du Règlement harmonisé sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés en Lotbinière qui s’appliquent à la situation actuelle. Tous ceux qui ne respecteront pas ces règlements sont passibles de recevoir des amendes de 300$.

À propos des défilés, assemblées et attroupements : il est interdit de participer à des assemblées, défilés ou attroupements qui sont susceptibles de mettre en danger la paix, la sécurité et l’ordre public ou qui nuisent à la circulation.

Pour les appels inutiles, il est interdit d’appeler la municipalité, le Service de sécurité incendie, la Sûreté du Québec ou de composer le 911 ou d’interpeller un représentant ou un employé de ceux-ci sans justification légitime

Le refus d’obéissance s’applique à toute personne qui doit obtempérer à un ordre d’un agent de la paix ou de tout fonctionnaire désigné de la Municipalité, dans l’exercice de ses fonctions.

S’ajoute le refus de quitter un endroit. Il est interdit à toute personne, après avoir été sommé par un agent de la paix, dans l’exercice de ses fonctions ou par le responsable d’un établissement d’entreprise de refuser de quitter immédiatement ledit endroit ou ledit établissement d’entreprise.

Enfin, concernant les périmètres de sécurité, il est interdit de franchir ou de se trouver à l’intérieur d’un périmètre de sécurité établi par un agent de la paix ou un fonctionnaire désigné à l’aide d’une signalisation (ruban, indicateur, barrière, etc.) à moins d’y être expressément autorisé.

 

Les plus lus

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

FAITS DIVERS. Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils.

Enquête du BEI sur des événements survenus à Saint-Agapit: pas de poursuite déposée

FAITS DIVERS. Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations dans le dossier de l’enquête indépendante mise en branle le 6 juin 2019 à la suite d’un incident survenu à Saint-Agapit. À l’époque, une femme avait subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’elle était sous la supervision de policiers de la Sûreté du Québec.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la région dans la dernière semaine.

Travaux sur l’autoroute 20

TRANSPORTS. Le ministère des Transports entreprendra des travaux de reconstruction de l’autoroute 20 en béton, le 19 mai prochain.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici les événements qui ont retenu l’attention des agents du poste de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 21 mai.

Coups de chaleur : le CISSS rappelle les mesures préventives

SANTÉ. En ces premières journées plus chaudes, il est essentiel d’appliquer dès maintenant les mesures préventives pour contrer les dangers du travail à la chaleur. Ainsi, le Service de la santé au travail de la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappelle l’importance d’adapter l’organisation du travail pour éviter des prob...

Pont Pierre-Laporte: poursuite des travaux d'entretien au cours des prochains jours

TRANSPORTS. Le ministère des Transports confirme que les travaux d'entretien sur le pont Pierre-Laporte nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit au cours des prochains jours.