vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

31 mars 2021 03:59

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 31 mars.

Capacités affaiblies

Le 25 mars, les policiers de la MRC de Lotbinière ont arrêté une femme de 58 ans, de Saint-Apollinaire, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les agents de la paix sont intervenus à la suite d’une collision survenue sur la route 273, à Saint-Apollinaire. Cette dernière conduisait avec un taux d’alcool dans le sang deux fois plus élevé que la limite permise par la loi.

La récidiviste a vu son véhicule être saisi pour 90 jours. Son permis de conduire a également été saisi pour 90 jours. La dame a été libérée sous promesse de comparaître.

Enquête

Les agents du poste de Laurier-Station ont ouvert un dossier d’enquête à propos d’un vol de catalyseur. L’événement est survenu le 22 mars dernier dans le parc industriel de Saint-Apollinaire.

La Sûreté du Québec a aussi rappelé quelques conseils afin de prévenir ce genre de vol. D’abord, il faut garer son véhicule dans un garage ou un endroit extérieur très visible et bien éclairé. Si un rodeur ou une personne au comportement suspect (personne qui semble errer, qui se couche sous un véhicule, qui transporte des outils) se promène à l’extérieur, les policiers demandent de noter une brève description de celle-ci.

Enfin, lorsqu’un véhicule suspect est repéré, il faut noter le numéro de la plaque d’immatriculation, la couleur et la maque du véhicule avant de composer le 911.

Police de proximité

L’agent Frédéric Boutin poursuit sa tournée des écoles de la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à l’École secondaire Pamphile-Le May, de Sainte-Croix, et à l’École Beaurivage, de Saint-Agapit.

Il a sensibilisé 125 élèves du secondaire, à travers le programme Mission Technologique, à l’utilisation des médias sociaux, au contenu consulté en ligne ainsi que des répercussions que peut avoir la divulgation de renseignements personnels, de photos ou de vidéos sur Internet.

Les rencontres ont aussi permis de les conscientiser à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de l’utilisation des médias sociaux et des jeux en ligne.

 

Les + lus