(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 28 avril.

Capacités affaiblies

Les agents de la MRC de Lotbinière ont arrêté un homme de 50 ans, de Princeville, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Les événements sont survenus le 22 avril, alors que les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux d'une collision survenue entre deux véhicules sur la route 273, à Saint-Agapit.

Pendant l’intervention, des éléments ont amené les policiers à croire que l’un des individus impliqués dans l'accident pouvait avoir conduit avec les capacités affaiblies. Ils ont alors fait appel à l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue pour qu’il procède à l’évaluation de l’homme.

À la suite de son arrestation, il a été libéré sous promesse de comparaître, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.

COVID-19

Pendant la semaine du 19 au 25 avril, les policiers de la Sûreté du Québec de la Chaudière-Appalaches ont émis 43 constats d’infraction généraux, dont 12 en lien avec le couvre-feu.

 

 

Les plus lus

Un homme retrouvé sans vie dans un fossé à Issoudun

MORT MYSTÉRIEUSE. La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête après qu'un piéton a découvert le corps inanimé d'un homme âgé dans la trentaine dans un fossé de la route de l'Église à Issoudun, le 20 mai.

Accident mortel à Joly

FAITS DIVERS. La route a fait une victime la nuit dernière dans le secteur de Saint-Janvier-de-Joly. Pour une raison inconnue, un automobiliste a fait une violente sortie de route sur l’autoroute 20 Est (kilomètres 273) qui lui a coûté la vie.

Menaces envers un CPE de Saint-Nicolas : un septuagénaire de Lotbinière arrêté

HARCÈLEMENT CRIMINEL. Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, mercredi, à l'arrestation d'un septuagénaire de la MRC de Lotbinière après que ce dernier aurait écrit des propos menaçants envers un centre de la petite enfance (CPE) de Saint-Nicolas.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 19 mai.

Fermeture à venir de la route 269 à Saint-Gilles

TRANSPORT. Des travaux réalisés par Hydro-Québec dans la soirée et la nuit des 1er et 2 juin entraîneront la fermeture de la route 269 à Saint-Gilles. La société d’État procèdera à la mise en place de spirales anti-accumulation sur ses lignes à haute tension.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 mai.

Présence policière accrue pendant le congé des Patriotes

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) assureront une présence accrue sur les routes pendant le congé des Patriotes.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant 2 juin.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 9 juin.

Attention aux coups de chaleur

SANTÉ. Les premières journées aux températures caniculaires sont à nos portes. C’est pour cette raison que le Centre de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a émis, le 7 juin, ses recommandations d’usage à l’attention de la population et des travailleurs.