jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

28 avr. 2021 03:57

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 28 avril.

Capacités affaiblies

Les agents de la MRC de Lotbinière ont arrêté un homme de 50 ans, de Princeville, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Les événements sont survenus le 22 avril, alors que les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux d'une collision survenue entre deux véhicules sur la route 273, à Saint-Agapit.

Pendant l’intervention, des éléments ont amené les policiers à croire que l’un des individus impliqués dans l'accident pouvait avoir conduit avec les capacités affaiblies. Ils ont alors fait appel à l’agent évaluateur en reconnaissance de drogue pour qu’il procède à l’évaluation de l’homme.

À la suite de son arrestation, il a été libéré sous promesse de comparaître, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.

COVID-19

Pendant la semaine du 19 au 25 avril, les policiers de la Sûreté du Québec de la Chaudière-Appalaches ont émis 43 constats d’infraction généraux, dont 12 en lien avec le couvre-feu.

 

 

Les + lus