Société

COVID-19 : moins de 100 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. 87 nouveaux cas de COVID-19 ont été découverts jeudi dans la région, selon le plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie publié aujourd'hui par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

COVID-19 : 5 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Dans son plus récent bilan régional portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi que cinq personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contre la maladie. De plus, en raison de 112 nouveaux cas découverts mercredi, la région a dépassé le cap des 10 000 personnes...

Vaccination contre la COVID-19 : Québec retardera l'administration de la deuxième dose

SANTÉ. En compagnie du Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction nationale de la santé publique, et de Daniel Paré, responsable de la campagne provinciale de vaccination contre la COVID-19, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, a effectué une mise à jour sur la campagne de vaccination, le 14 janvier. À cette occasion, les autorités ont ann...

Une immigration en augmentation

SOCIÉTÉ. La coordonnatrice en immigration du Carrefour emploi Lotbinière (CEL), Judith Riopel, a fait le point sur la situation de l’immigration dans la MRC de Lotbinière. Depuis 2019, la région a connu une augmentation significative du nombre d’immigrants sur son territoire, selon le bilan qu’elle a présenté aux maires de la MRC le 13 janvier dernier.

COVID-19 : 130 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), plus de 100 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, une première depuis trois jours. Le coronavirus a de plus emporté de nouveau une personne demeurant en Chaudière-Appalaches.

James, le premier bébé de 2021

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2021. Le petit James Davis est né le 1er janvier à 0h32, à l’Hôtel-Dieu de Lévis.

COVID-19 : 92 nouveaux cas et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Pour une deuxième journée consécutive, moins de 100 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan régional sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). Cependant, l'organisation a confirmé qu'une autre personne demeurant en Chaudière-Appalaches a perdu son combat...

Des jeunes de Lotbinière participent à un projet sur l’inclusion des minorités

SOCIÉTÉ. Huit jeunes de 20 à 31 ans de la MRC de Lotbinière participent au projet Génération Inclusion chapeauté par Oxfam Québec. En compagnie d’autres jeunes de la région de Montréal, ils sont partie prenante de ce projet qui vise à combattre les discriminations racistes et sexistes.

Poussières noires : Saint-Flavien veut la création d’un comité intersectoriel

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Flavien veut faire la lumière sur les épisodes de poussières noires survenues dans les derniers mois sur son territoire et à Laurier-Station. Elle a fait savoir, le 11 janvier, qu’elle souhaitait la création d’un comité intersectoriel qui réunirait les différents intervenants impliqués.

La situation dans les hôpitaux est préoccupante

SANTÉ. L’augmentation des hospitalisations et du nombre de patients aux soins intensifs partout au Québec fait craindre le pire au gouvernement. À l’occasion d’une conférence de presse donnée plus tôt cet après-midi, le premier ministre, François Legault, a indiqué que la «pression était forte» dans les hôpitaux de la province.

COVID-19 : moins de 100 nouveaux cas découverts, mais 2 décès supplémentaires enregistrés

SANTÉ. Selon le plus récent bilan régional sur la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), moins de 100 citoyens de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient contracté la COVID-19, une première depuis la fin décembre. Cependant, le nouveau coronavirus a emporté deux autres personnes demeurant dans la région.

Une autre journée sous la barre des 130 cas

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) portant sur l'évolution de la pandémie, 122 nouveaux cas ont été recensés dans les 24 dernières heures.

COVID-19 : près de 130 nouveaux cas en 24 heures

SANTÉ. Après le sommet atteint hier, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches a diminué de façon importante. Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie, 128 nouveaux cas ont été recensés dans les 24 dernières heures.

COVID-19 : 200 nouveaux cas découverts en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La pandémie de COVID-19 ne s'essouffle pas dans la région. Selon le plus récent bilan régional du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 200 résidents de la région ont appris hier qu'ils avaient contracté la maladie, un nouveau record en ce qui a trait au nombre quotidien de nouveaux cas. De plus, un décès supplémentaire provoqué par le coronaviru...

COVID-19 : Québec annule les examens ministériels

Accompagné de Richard Massé, conseiller médical stratégique à la direction générale de la santé publique, Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation du Québec, a fait le point sur le réseau de l’éducation dans le contexte de la pandémie, le 8 janvier, à la suite de l’annonce du nouveau confinement. Outils, tutorat, mesures sanitaires, modification de la pondération des bulletins, qualité de l’...

COVID-19 : 116 nouveaux cas et deux décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Les données de 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 au Québec rapportent que 116 résidents de la Chaudière-Appalaches ont nouvellement contracté le virus et que deux décès liés à la maladie ont été enregistrés sur le territoire, ce 7 janvier.

Quelques précisions sur le couvre-feu

POLITIQUE. La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

Appel à la solidarité lancé

COMMUNAUTÉ. Les plus récentes règles sanitaires imposées par le gouvernement vont compliquer le quotidien des personnes âgées et de celles à mobilité réduite. C’est pour cette raison que les différentes tables de concertation Aînés de la MRC de Lotbinière ont uni leur voix afin d’envoyer un message à la population et aux commerçants de la région.

Fin de la vaccination contre la grippe

SANTÉ. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a confirmé, par voie de communiqué, qu'à la suite d'une recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec, la campagne de vaccination contre l'influenza prend fin le 8 janvier.Depuis le début de la campagne de vaccination, en novembre, ce sont 1,5 million de doses qui ont été administrées aux Québécois. Des doses demeurent égalemen...

Les plus lus

COVID-19 : début de la vaccination en Chaudière-Appalaches

Le premier vaccin contre la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches a été administré le 23 décembre au CHSLD Paul-Gilbert à Lévis. Une trentaine de résidents du CHSLD, où une éclosion est en cours, seront vaccinés aujourd’hui.

COVID-19 : encore près de 100 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Pour une deuxième journée consécutive, près de 100 nouveaux cas d'infection au coronavirus, soit 93, ont été découverts dimanche en Chaudière-Appalaches. Cependant, selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), la COVID-19 n'a pas provoqué de nouveaux décès dans la région.

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Les premiers sites de vaccination en Chaudière-Appalaches connus

SANTÉ. Les premiers sites de vaccination contre la COVID-19 en Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Ils seront situés aux CLSC-CHSLD Paul-Gilbert, à Lévis et à l’Hôpital de Saint-Georges-de-Beauce. Le ministre de la Santé, Christian Dubé a confirmé, le 17 décembre que la campagne de vaccination se poursuivra dans 21 nouveaux sites dès le 21 décembre.

COVID-19 : nouveaux sommets de nouveaux cas

SANTÉ. Que ce soit en Chaudière-Appalaches ou à l'échelle de la province, les records de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 confirmés ont été battus hier, selon les données dévoilées jeudi par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Services en ligne : une partie de la population laissée pour compte

SOCIÉTÉ. Depuis le mois de mars, les gouvernements, plusieurs entreprises et institutions financières ont mis en place des services en ligne afin d’éviter les contacts qui pourraient contribuer à la propagation de la COVID-19. Cependant, aussi utiles soient-ils, ils contribuent à isoler une partie plus vulnérable de la population.

COVID-19 : quatre autres résidents de la Chaudière-Appalaches succombent

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, mercredi, que quatre autres résidents de la région ont dernièrement perdu leur combat contre le coronavirus. De plus, pour une quatrième journée consécutive, près de 100 personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19, selon le plus récent bilan du CISS...

COVID-19 : 48 heures sans décès de la COVID en Chaudière-Appalaches

Les données des dernières 24 heures de la situation de la COVID-19 dans la province révèlent que 125 nouveaux cas infectés par la maladie ont été enregistrés en Chaudière-Appalaches, ce 19 décembre. Pour une deuxième journée consécutive, aucun décès relié au virus n’a été constaté dans la région.

COVID-19 : deux décès de plus et le nombre de cas augmente encore dans la région

Selon les données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 dans la région de la Chaudière-Appalaches, 120 résidents du territoire ont contracté le nouveau coronavirus, ce 17 décembre. Ajoutons que deux nouveaux décès ont été enregistrés dans la région.