mardi 25 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 janv. 2023 10:52

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 26 janvier.

Capacités affaiblies

Les agents ont réalisé trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, les MRC de Lotbinière et de Portneuf. 

En effet, deux femmes et un homme, âgés respectivement de 37, 47 et 47 ans, ont été interceptés par les policiers dans les municipalités de Saint-Agapit, Saint-Apollinaire et Deschambault-Grondines. 

L’une des femmes a été arrêtée après avoir refusé de se soumettre à l’éthylomètre, tandis que l’homme n’en était pas à sa première offense en la matière. Tous les trois ont vu leur permis de conduire être suspendu.

Enquêtes criminelles

Les agents du poste de la MRC de Lotbinière ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans, de Dunham, et d’un autre de 32 ans, de Saint-Hyacinthe pour introduction par effraction dans une résidence de Val-Alain.

La présence de ces derniers avait été signalée aux policiers par un citoyen. Les individus ont été surpris sur le fait, alors qu’ils s’étaient introduits dans la résidence et le garage pour y voler des biens.

La Sûreté du Québec a tenu à rappeler l’importance de signaler tous comportements ou toutes personnes jugés suspects. Le tout peut être fait en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Opération nationale concertée – Motoneige

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

 

 

Les + lus