Les jeunes joueuses ont commencé leur tournoi le samedi avec trois victoires, dont deux par blanchissage : 4 à 0 contre le ULS U11F Vert, de Lanaudière-Sud, et 1 à 0 contre le Royal Beauport, de Beauport. Elles ont aussi gagné le duel contre le CS Trident U11F D2 Sud, de Québec.
En demi-finale, elles se sont mesurées au CSTR U11F – REIGN FC de Trois-Rivières. Elles ont eu le meilleur par la marque de 4 à 1.
En finale, le Fusion a rencontré le OSU 2014 Girls Force Academy White, d’Ottawa. Le duel s’annonçait serré puisque les adversaires du Fusion ont blanchi toutes les équipes rencontrées lors du tournoi.
Après les 50 minutes de jeu réglementaire et les 10 minutes de prolongation, le pointage était toujours 1 à 1. Alors qu’Angélie Marcoux et Éli Rose Lemire ont déjoué la gardienne d’Ottawa en marquant chacune un but, la gardienne, Zaëlle Jean-Louis a bloqué deux des trois tirs dirigés contre elle ce qui a donné la victoire au Fusion.
Il s’agit de la seconde médaille remportée en tournoi pour le Fusion. Dans la même catégorie, l’équipe est repartie avec les honneurs du tournoi Desjardins Victoriaville qui a eu lieu les 21 et 22 juin derniers.