En effet, pour une première fois dans son histoire, la LHCS a tenu, le 20 août, un repêchage des joueurs qui ont complété leur stage junior AA et qui ne sont pas originaires ou natif d'une municipalité se trouvant sur un territoire protégé de l'une des franchises du circuit senior.
Chacune des huit formations de la LHCS pouvait alors mettre la main sur les droits de cinq joueurs répondant à ces critères.
Les Mercenaires se sont alors tournés vers des joueurs bien connus des partisans de hockey lotbiniérois ou demeurant à proximité de Lotbinière.
Lors du repêchage, la formation basée à Saint-Gilles a ainsi pu s'assurer des services de trois anciens porte-couleurs du PG de Lotbinière (Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches), soit le centre Ismaël Caux (Saint-Narcisse), le défenseur Cédric De Villers (Lévis) et l'ailier droit Philippe Gosselin (Sainte-Agathe-de-Lotbinière). Notons que Cédric De Villers a disputé une rencontre la saison dernière avec le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, l'une des autres franchises de la LHCS.
Avec ses deux autres choix, les Mercenaires se sont tournés vers deux anciens du V Boutin de Plessisville, une autre équipe de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. L'ailier gauche Wylen Bourque, de Plessisville, et le défenseur Vincent Beaudet, de Saint-Norbert-d'Arthabaska, pourront donc défendre les couleurs lotbiniéroises s'ils évoluent dans la LHCS.