mercredi 22 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Tête des ponts

Encore des entraves sur le pont de Québec et dans ses environs

Les + lus

Le pont de Québec sera de nouveau fermé lors de plusieurs nuits. Photo : Archives - Gilles Boutin

17 nov. 2023 08:42

Le pont de Québec sera fermé de nuit, du 21 au 23 novembre et du 26 au 30 novembre. Les bretelles menant de l'autoroute Henri-IV (73) en direction nord et de la route 175 en direction sud vers le chemin Saint-Louis, ainsi que la bretelle du chemin Saint-Louis menant à la route 175 en direction sud demeureront pour leur part fermées à la circulation jusqu'au début décembre, a annoncé le ministère des Transports du Québec (MTQ) le 16 novembre.

Le MTQ a expliqué que ces entraves sont requises afin notamment de poursuivre les travaux d'excavation, de finaliser l'installation de conduites et la reconstruction de la chaussée, ainsi que de réaliser des interventions pour l'entretien sur la route 175, dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Ainsi, du 21 au 23 novembre et du 26 au 30 novembre, le pont de Québec sera complètement fermé, entre 22h et 5h30 le lendemain. Pendant la même période, les bretelles menant de l'autoroute Duplessis (540), de la route 132, du boulevard Laurier, de l'autoroute Henri-IV (73) et du chemin Saint-Louis vers la route 175 seront fermées, entre 19h et 5h30 le lendemain.

Les usagers de la route seront alors invités à emprunter le pont Pierre-Laporte afin de se rendre à leur destination. Une navette sera disponible en tout temps pour les cyclomoteurs qui désirent traverser le pont de Québec. Notons toutefois que la piste polyvalente du pont de Québec demeurera accessible aux piétons et aux cyclistes, mais sera déviée pour contourner la zone des travaux.

Également, le MTQ maintient jusqu'au début décembre la fermeture des bretelles menant de l'autoroute Henri-IV (73) en direction nord et de la route 175 en direction sud vers le chemin Saint-Louis ainsi que la fermeture de la bretelle du chemin Saint-Louis menant à la route 175 en direction sud.

Notons finalement que le MTQ peut modifier ces entraves s'il fait face à des contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques. Le cas échéant, des mises à jour seront publiées sur la plateforme Québec 511.

 

Les + lus