samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Alcool au volant et vitesse

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

19 avr. 2024 01:16

Au cours des derniers jours, les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Lotbinière ont mis la main au collet de deux automobilistes qui roulaient, dans un cas, avec les capacités affaiblies, et dans l’autre, à très grande vitesse.

10 avril

Les policiers ont arrêté une jeune femme de 19 ans vers 18h30. Elle circulait à 91 km/h sur le boulevard Saint-Joseph, à Laurier-Station.

La limite de vitesse étant fixée à 50 km/h, elle a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours et a reçu un constat d’infraction de 554 $ ainsi que six points d’inaptitude.

11 avril

Les policiers sont intervenus vers 23h dans le secteur de la rue Demers, à Saint-Gilles. Des appels dénonçaient le comportement d’un automobiliste qui circulait.

Les agents ont procédé à l’arrestation d’un individu de 83 ans de Saint-Lambert-de-Lauzon pour avoir conduit un véhicule alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’alcool.

Son véhicule a été remisé. Il a été conduit au centre hospitalier pour une évaluation de son état de santé et un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer si le taux excédait ou non la limite permise par la loi.

 

 

Les + lus