Le 14 mai dernier, les agents de la MRC de Lotbinière ont été obligés d’utiliser leur arme à impulsion électrique pour maîtriser un homme de 50 ans de Leclercville.
Les événements sont survenus vers 2h après une courte poursuite policière sur le rang Saint-Joseph, à Saint-Flavien. L’individu a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite, conduite dangereuse et possession de substance.
Le suspect a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour subir des prélèvements sanguins. Il a comparu et été remis en liberté sous conditions. Son véhicule a été saisi pour 30 jours. Son permis n’a pas été suspendu pour le moment.
Grand excès de vitesse
Les agents ont intercepté un jeune conducteur de 18 ans originaire de Saint-Flavien le 13 mai dernier, vers 12h30, à Saint-Antoine-de-Tilly. Le jeune homme roulait sur la route Marie-Victorin à une vitesse de 134 km/h alors que la limite dans la zone est de 80 km/h.
Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et il a reçu une amende de 868 $ ainsi que 10 points d’inaptitude.
Le 15 mai, vers 8h, les agents sont intervenus sur l’autoroute 20 Est à la hauteur d’Issoudun. Ils ont arrêté une automobiliste de 52 ans. La femme de Lévis roulait à 166 km/h dans une zone de 100 km/h.
Son permis a été suspendu pour sept jours. Elle a reçu une amende de 1 386 $ ainsi que 14 points d’inaptitude.