Capacités affaiblies
Les agents ont arrêté un homme de 32 ans de Val-Alain pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool le 10 octobre.
Les événements se sont produits vers 1h30 alors qu’ils ont reçu un appel pour une sortie de route sur le rang 5 Ouest. L’homme a été transporté à l’hôpital par mesure préventive, mais aussi pour prendre une prise de sang visant à déterminer son taux d’alcool dans le sang.
Ce dernier a été libéré en attente de la suite des procédures et son véhicule a été remisé.
Grand excès de vitesse
Le 7 octobre, vers 17h, les policiers ont intercepté une femme de 32 ans de Saint-Antoine-de-Tilly pour grand excès de vitesse. Cette dernière roulait sur la route 273 à Saint-Antoine-de-Tilly. Sa vitesse captée était de 148 km/h alors que la limite du secteur est fixée à 90 km/h.
Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours. Elle a reçu une amende 1 099 $ et 10 points d’inaptitude.
Prévention et police de proximité
Durant les deux dernières semaines, en collaboration avec les caisses populaires Desjardins et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, la sergente Bélanger, coordonnatrice locale en police communautaire, a participé à des ateliers de prévention auprès des personnes aînées.
Ces séances ont eu lieu à Lotbinière, Saint-Flavien, et Saint-Narcisse-de-Beaurivage et ont abordé les sujets de la maltraitance et de la fraude. Les personnes présentes ont aussi profité de la présence de la policière pour échanger sur divers sujets qui les préoccupent.