vendredi 15 mai 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Implication

Annabelle Demers reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure

Les + lus

La Lieutenante-gouverneure, Manon Jeanotte, et Annabelle Demers. Photo : Courtoisie

15 mai 2026 09:41

Annabelle Demers de Sainte-Croix a reçu récemment la médaille de la lieutenante-gouverneure pour la jeunesse. Cette distinction souligne l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi des jeunes.

Annabelle Demers étudie au double DEC en Sciences de la nature et Langue. Elle figure au tableau d’honneur du programme Langues et a reçu la Bourde d’engagement social et communautaire de la Fondation IA Groupe financier en 2025. Au-delà de ses réussites académiques, la jeune femme se distingue par son engagement.

Elle s’implique depuis plusieurs années dans différentes causes communautaires. Elle s’est également impliquée auprès de Leucan, Opération Enfant Soleil et de la Société canadienne du cancer.

L’autre récipiendaire de la médaille est le Lévisien Hugo Desgagné.

«La reconnaissance que reçoivent Hugo et Annabelle met en lumière leur engagement soutenu et leur contribution remarquable à la vie étudiante et à la communauté, a indiqué Dany Dubois, directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de Lévis. Leur parcours témoigne d’un profond sens des responsabilités sociales et d’une volonté d’agir concrètement pour les autres.»

 

 

 

 

Les + lus