lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Nouveau centre multifonctionnel

Soutien de 4,7 M$ pour Val-Alain

Les + lus

Les croquis de l’Espace citoyen. Photos : Courtoisie ​

22 mars 2024 10:51

La Municipalité de Val-Alain a reçu la confirmation, le 22 mars, qu’elle recevrait une aide financière de 4,7 M$ du gouvernement pour la construction de son nouveau centre municipal.

«Au cours des dernières années, la Municipalité de Val-Alain a connu une augmentation de sa population en raison de l’arrivée de nouvelles familles ou encore de personnes immigrantes. La construction de l’Espace citoyen représente un pas important dans notre objectif de développement. Attirer de nouveaux résidents passe inévitablement par l’implantation de services de proximité, un exercice auquel participera le centre multifonctionnel en permettant de réunir la communauté sous un même toit», a rappelé le maire de Val-Alain, Daniel Turcotte.

L’aide accordée pour l’aménagement de l’Espace citoyen aidera à l’aménagement d’un bâtiment d’une superficie d’environ 1 050 mètres carrés.

On retrouvera dans l’édifice, qui devrait être construit dans le secteur de la rue des Érables, une salle communautaire, les bureaux municipaux, une salle de réunion, des pièces utilitaires. À l’étage, il y aura la salle des archives, la salle du conseil et d’autres espaces utilitaires.

Lorsque le projet avait été présenté à la population en septembre 2023, on avait aussi expliqué qu’on retrouverait une aire de jeux extérieure pour les plus petits et les plus grands. Il y aura également une zone de repos ainsi qu’un aménagement floral. Le jeu de pétanque qui se trouve au centre municipal y sera relocalisé et recouvert d’une toile. S’ajoutera aussi l’aménagement d’un stationnement de 80 places.

L’aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales.

 

 

 

 

 

Les + lus