dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Tourisme

La saison touristique de Chaudière-Appalaches lancée

Les + lus

Le conseil d’administration de TCA. Photo : Stéphanie Allard – TCA

07 juin 2024 11:29

Le Domaine Joly-De Lotbinière a accueilli, le 4 juin dernier, l’assemblée générale annuelle de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA). Cette assemblée a permis aux membres et au conseil d’administration de TCA de découvrir le lieu touristique phare de la MRC de Lotbinière.

Lors de cette assemblée, TCA a présenté un bilan touristique 2023 très positif et en a profité pour lancer la saison touristique 2024. Rappelons que le tourisme génère près de 6 000 emplois directs et indirects dans l’ensemble de la région et a des retombées de 339 M$.

«Je suis très optimiste à l’arrivée de la nouvelle saison touristique ! L’offre touristique de la Chaudière-Appalaches n’a jamais été aussi complète et variée. Que ce soit pour des vacances ou de courts séjours, la Chaudière-Appalaches se positionne avantageusement, tant géographiquement que pour le rapport qualité-prix de nos produits et services touristiques», a mentionné le directeur général de TCA, Richard Moreau.

Par ailleurs, Jean-François Lachance a été reconduit dans ses fonctions de président du conseil d’administration. Il a été élu par acclamation pour un 11e mandat.

Afin d’être prêts à accueillir les touristes, TCA offrait la formation Vrai Hôte aux entreprises de la région. Elles ont été près de 400 à la suivre dans l’ensemble de la région. Cette formation en ligne offre des outils pour mieux répondre aux questions des visiteurs.

 

 

Les + lus