Plus de 300 bénévoles seront présents à différentes intersections de la région de Québec jeudi, de 7h à 9h. Il sera possible de donner en argent comptant ou par carte.
Encore une fois cette année, la Guignolée des médias est une activité d'importance pour les banques alimentaires de la province, dont Moisson Québec.
Uniquement dans la grande région de Québec, plus de 300 000 demandes d’aide alimentaire sont répondues chaque mois.
«La Guignolée des Médias, c’est l’occasion pour chacun de poser un geste simple, mais d’une grande portée. D’ici au 31 décembre, participez à cette grande chaîne de solidarité. Chaque don de 1 $ permet de mettre 5 repas sur la table des personnes dans le besoin pour le temps des Fêtes, et pendant toute l’année», a souligné Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.
Pour faire un don, les personnes intéressées peuvent le faire lors de la collecte dans les rues du 4 décembre, en ligne au moissonquebec.com/faire-un-don/, par téléphone au 418 682-5061, en se rendant dans les supermarchés Provigo et Maxi et les concessionnaires Nissan (don en argent ou en denrées non périssables) ou en textant NOEL au 20222 pour un don de 10 $.
Notons finalement que des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.