mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Négociations dans le secteur public

Ententes de principe avec le SPGQ

Les + lus

01 févr. 2024 09:20

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 1er février, la conclusion de deux ententes de principe globales avec le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). Ces ententes sont d'une durée de cinq ans (2023-2028).

La première entente vise près de 100 employés de bureau, techniciens ainsi que professionnels du réseau de la santé. L'entente porte sur les éléments intersectoriels (rémunération, régime de retraite, assurances, etc.) et sectoriels (conditions de travail) de la convention collective.

La seconde entente, qui concerne aussi les éléments sectoriels et intersectoriels de la convention collective, vise plus de 900 professionnels des collèges.

Québec assure que si les deux ententes sont acceptées, «les diverses mesures convenues permettront d'offrir de meilleurs services à la population tout en améliorant le quotidien du personnel».

Comme à leur habitude, les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails des ententes de principe jusqu'à ce que les membres du SPGQ se soient prononcés sur celles-ci.

Les + lus