Ainsi, à Saint-Gilles, Alimentation Saint-Gilles profitera d’une aide financière de 150 000 $ pour l’amélioration de ses infrastructures et la rénovation de l’édifice. Ces travaux visent à garantir la pérennité du service et améliorer la sécurité de la bâtisse.
Gestion Loisir Leclercville recevra également un montant de 150 000 $. Il servira à l’implantation d’un commerce de proximité, soit le développement d’un marché d’alimentation moderne qui aidera à ranimer la vie locale.
«Il est important d’agir pour assurer les services de base dans les petites municipalités en soutenant les commerces de proximité. Ce sont des entreprises qui sont au cœur de la vie des municipalités et qui génèrent de la richesse dans nos milieux», a soutenu Mme Lecours.
Cette annonce découle d’un appel de projets qui s’adressait aux commerces situés dans des municipalités de moins de 20 000 personnes, qui s’est tenu dans le cadre du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.