Depuis des semaines, Pablo Rodriguez est englué par des allégations de pratiques douteuses qui auraient été effectuées par des membres de son équipe lors de la course à la direction du PLQ.
Rappelons qu'après avoir été un élu influent du Parti libéral du Canada et ministre dans plusieurs cabinets de Justin Trudeau, Pablo Rodriguez a quitté l'an dernier le gouvernement fédéral afin de se lancer à la course de la direction du PLQ.
Il a remporté cette course en juin dernier, devançant notamment Charles Milliard et Karl Blackburn.
Une réunion virtuelle du caucus des élus libéraux à l'Assemblée nationale avec Pablo Rodriguez devait avoir lieu ce matin, mais la rencontre a été reportée à 14h ce mercredi.
Jeudi, Pablo Rodriguez a finalement tenu une conférence de presse pour annoncer officiellement son départ.
«J’aurais voulu continuer, mener notre équipe à la victoire lors des prochaines élections. J’y ai toujours cru et j’y crois encore. Aujourd’hui, je me tiens devant vous, la tête haute, le dos bien droit, sans aucune raison de baisser les yeux! Car j’ai toujours agi avec authenticité, éthique et intégrité. Malgré cela, je suis devenu, malgré moi, une distraction. Le Parti libéral du Québec mérite qu’on parle de ses idées, de son plan d’avenir, qu’on parle de lui, pas de moi. C’est pourquoi j’annonce aujourd’hui ma démission à titre de chef du Parti libéral du Québec», a-t-il notamment déclaré.