Au lendemain de la démission fracassante de ses fonctions ministérielles de Christian Dubé et sa décision de siéger désormais comme indépendant, le premier ministre du Québec, François Legault, a nommé Sonia Bélanger à titre de ministre de la Santé du gouvernement caquiste.
La députée de Prévost cumulera également ses nouvelles fonctions avec celles qu'elle assurait déjà de ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, ministre responsable des Services sociaux et de ministre responsable des Laurentides.
«Je tiens à remercier Sonia Bélanger d'avoir accepté ces nouvelles responsabilités. Notre objectif a toujours été d'améliorer l'accès aux soins de santé pour les Québécois. J'ai confiance qu'elle détient toute l'expertise nécessaire pour contribuer à l'atteinte de cet objectif», a déclaré M. Legault, par voie de communiqué.
Retour vers le futur chez les libéraux
Au lendemain de la démission de leur chef Pablo Rodriguez, le Parti libéral du Québec a pour sa part annoncé que le Conseil exécutif du parti, avec l’accord du caucus des députés libéraux, a nommé Marc Tanguay à titre de chef intérimaire.
Le député de Lafontaine occupera une chaise qu'il connaît bien, lui qui a été chef intérimaire de novembre 2022 à juin 2025 à la suite de la démission de Dominique Anglade de la direction du PLQ.
«Le Parti libéral du Québec remercie Marc Tanguay d’avoir accepté d’assumer cette responsabilité avec sens du devoir, rigueur et engagement envers les membres et l’avenir du parti», a souligné le PLQ, sur sa page Facebook.