«S'il y actuellement des chicanes à la CAQ, c'est en raison des changements de cap du projet au cours des huit dernières années. (...) Ça manque de sérieux. Ramenons le projet là où il aurait toujours dû être, là où la CAQ le promettait à l'origine, là où l'appui de la population est le plus fort, soit à l'est, à l'île d'Orléans», a martelé M. Duhaime.
Comme il l'a mentionné à plusieurs reprises dans les derniers mois, le chef du PCQ estime que la connexion d'un pont reliant la Rive-Sud à l'île d'Orléans avec la route Prévost, qui traverse l'île pour se rendre près du nouveau pont reliant Beauport à l'île d'Orléans, est la solution la plus économique pour créer un troisième lien routier entre Québec et Lévis.
«C'est le projet le moins coûteux et le plus efficace pour permettre le passage des camions et réduire la congestion routière. Malheureusement, la CAQ n'a pas permis à la CDPQ Infra d'évaluer ce tracé. Bernard (Drainville) et Christine (Fréchette, les deux candidats à la direction de la CAQ), arrêtez de vous chicaner et appuyez le projet que les gens de Québec et de Chaudière-Appalaches attendent depuis trop longtemps», a soutenu Éric Duhaime.
Fréchette ouverte à un autre corridor
D'ailleurs, attaquée par Bernard Drainville sur son absence de position dans le dossier du troisième lien, Christine Fréchette a précisé sa vision sur l'enjeu régional lors d'une entrevue à Radio-Canada.
Se déclarant en faveur du nouveau lien interrives, la candidate à la chefferie de la CAQ a émis un doute quant au corridor qui a actuellement la préférence du gouvernement de François Legault, soit dans l'axe chemin des Îles/autoroute Robert-Bourassa ou boulevard Pierre-Bertrand.