Lors de la dernière séance du conseil des maires, le 11 février, les élus avaient indiqué leur intention à la Société de l’assurance automobile du Québec de se prévaloir de cette source de revenus additionnelle pour financer le développement du réseau de transport collectif.
«Après réflexion, la MRC de Lotbinière préfère mettre un terme à cette démarche et miser sur le maintien et l’amélioration des services actuels», a fait savoir l’organisation dans un bref communiqué.
Cette source de revenus supplémentaire aurait permis de poursuivre le travail de bonification du service afin de répondre aux besoins des municipalités situées en périphérie du territoire de la MRC, a-t-elle poursuivi.
Rappelons que depuis l’automne, le service de transport collectif Express Lotbinière a été bonifié avec l’ajout de lignes qui relient les municipalités de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Saint-Gilles, Laurier-Station, Sainte-Croix, Saint-Antoine-de-Tilly et Issoudun n ainsi que Québec et Lévis. C’est une contribution de 250 000 $ la Fondation du Cégep de Thetford et du Campus de Lotbinière qui a permis la mise en place de ces nouveaux circuits.