mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Tourisme

La Route des alcools d’ici lance sa saison

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

19 juin 2023 04:19

La Route des alcools d’ici célèbre sa cinquième saison. Cette année sept producteurs d’alcool de la région ont uni leurs forces pour présenter le terroir de la MRC de Lotbinière. Le lancement a eu lieu le 15 juin dernier au Salon agroalimentaire du Festival country Lotbinière.

«Comme le dit si bien le proverbe : si tu veux aller vite, marche seul; si tu veux aller loin, marchons ensemble ! Alors que certains y verraient de la concurrence, ces entrepreneurs y ont vu l’opportunité de développer des collaborations qui les propulsent encore plus loin», a soutenu le préfet de la MRC de Lotbinière, Daniel Turcotte.

La Cidrerie Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly; À l’Orée du bois, cidrerie et ferme fruitière, de Saint-Antoine-de-Tilly; la Confrérie Microbrasserie, de Saint-Antoine-de-Tilly; La Charloise, de Lotbinière; La Vallée Bleue, de Val-Alain; Oxymore Microbrasserie, de Saint-Gilles; et le Domaine Small, de Sainte-Agathe, sont au cœur de ce circuit touristique de la MRC de Lotbinière.

«Rappelons-nous qu’en 2019, nous avons uni nos forces afin de développer des outils et des événements communs pour faire connaître l’ensemble de nos produits et de nos entreprises à la population et aux touristes», a poursuivi le propriétaire du Domaine Small et porte-parole de la Route des alcools d’ici, Richard Small.

Notons que la MRC de Lotbinière compte également d’autres producteurs d’alcool sur son territoire qu’il est possible de visiter. Les détails et coordonnées sont disponibles sur le site Internet de Goûtez Lotbinière.

Par ailleurs, cette année, les portes ouvertes des producteurs auront lieu les 26 et 27 août.

 

 

Les + lus