lundi 22 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Rappel d'aliments

Présence non déclarée d'allergènes dans divers produits préparés et vendus par l'entreprise Adonis

Les + lus

Photo : Courtoisie - Marché Adonis

17 nov. 2023 08:30

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l'inspection des aliments de la Ville de Montréal et l'entreprise Adonis, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au lait, aux œufs, à la moutarde, au soya, au sésame, aux sulfites ou au blé, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, ces produits contiennent ou pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

La liste des produits rappelés
Tous les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente dans les établissements Adonis du Québec. Les produits étaient emballés dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparent et vendus à l'état réfrigéré.
Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au lait, aux œufs, à la moutarde, au soya, au sésame, aux sulfites ou au blé, ou celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l'ingestion de gluten. De plus, les personnes concernées qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer.
Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Pour obtenir de l'information sur les diverses appellations des allergènes et les aliments dans lesquels ils peuvent se retrouver, il est possible de consulter la page Allergènes et leurs différentes appellations sur Québec.ca.
Notons toutefois qu'aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

 

 

Les + lus