jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Rappel de Santé Canada

Action collective au Québec en lien avec la présence de la bactérie Salmonella sur des cantaloups

Les + lus

Photo : Martin Moore - Unsplash

13 déc. 2023 09:03

Le cabinet d'avocats Slater Vecchio LLP a fait savoir, le 13 décembre, qu'il a déposé une action collective au nom des personnes au Québec ayant acheté ou consommé des cantaloups faisant l'objet des rappels récents de Santé Canada et qui sont tombées malades.

Rappelons que le 1er novembre dernier, l'Agence canadienne d'inspection des aliments, en collaboration avec Santé Canada, a émis un rappel des melons cantaloups de marque Malichita en raison de la présence de traces de la bactérie Salmonella découvertes lors de tests. Par la suite, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a élargi le rappel pour inclure les cantaloups préemballés de marque Rudy et d'autres fruits vendus à travers le Canada.

Citant la dernière mise à jour d'un rapport de Santé Canada sur ce dossier, le cabinet d'avocats a souligné que l'éclosion de cantaloups a entraîné au moins 129 cas signalés de Salmonella, dont 91 rien qu'au Québec. Le tout a conduit à 44 hospitalisations et à 5 décès.

«L'objectif de cette action collective est de garantir l'accès à la justice pour ceux qui sont tombés malades ou ont subi des pertes financières en consommant ou achetant ces produits dangereux sans valeur», a argué Saro Turner, associé chez Slater Vecchio.

Le cabinet d'avocats demande aux personnes, qui ont acheté ces cantaloups ou des fruits apparentés rappelésqui ne les ont pas consommés, de ne pas les manger et de conserver une preuve d'achat, notamment un reçu ou une photo horodatée, si disponible.

De plus, Slater Vecchio cherche à identifier les personnes ayant acheté un cantaloup rappelé ou un produit de fruit apparenté vendu entre le 10 octobre et le 24 novembre. Les personnes intéressées peuvent soumettre les renseignements demandés par le cabinet d'avocats au www.slatervecchio.com/action-collective/rappel-cantaloups-salmonella/.


Les + lus