dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Sondage de Lafleur

Les Québécois aiment davantage les hot-dogs grillés

Les + lus

Photo : Jessica Loaiza - Unsplash

07 mai 2024 08:58

À l'occasion de la «journée québécoise du steamé initiée par l'humoriste Mathieu Dufour», Lafleur a dévoilé les résultats d'un sondage mené auprès de Québécois afin de connaître leurs habitudes de consommation lorsque vient le temps de manger un hot-dog.

Selon le sondage, 43% des Québécois préfèrent les hot-dogs grillés aux hot-dogs steamés, adoptés par seulement 26 % des répondants. 31 % des sondés se disent pour leur part indifférents au mode de chauffage du repas.

C'est dans la grande région métropolitaine de Montréal que le steamé obtient sa plus grande cote de popularité, avec 33 % d'adeptes. Alors que moins du quart des Québécois de 35 ans et plus préfère ses hot-dogs steamés, cette proportion s'élève à 33 % chez les Québécois de 18 à 34 ans.

Au niveau des condiments, on note que les 18 à 34 ans affichent un amour marqué pour le ketchup, avec 85 % d'entre eux qui en arrosent leur chien-chaud. Parmi les autres condiments les plus populaires chez les Québécois, notons la relish (54 %), la moutarde régulière (53 %), les oignons (47 %) et le chou (35 %).

Le sondage a également permis de mettre en lumière l'originalité culinaire de certains Québécois, avec 2% des répondants ayant indiqué mettre de la sauce barbecue dans leur hot-dog, 1%, de la sauce ranch et même du sirop d'érable (0,4 %).


Les + lus