samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Groupe Adonis

Présence non déclarée de moutarde dans de la mousse de saumon Keta

Les + lus

14 mai 2024 07:40

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Groupe Adonis, avise les personnes qui souffrent d'une allergie à la moutarde de ne pas consommer les lots de mousse de saumon Keta dont l'étiquette ne comporte pas la mention de la présence de moutarde.

Ce produit contient de cette substance allergénique sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette. Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde était offert à la vente dans les Marchés Adonis du Québec. Le produit était emballé dans un contenant de plastique transparent et était vendu à l'état réfrigéré.

L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie à la moutarde. De plus, les personnes concernées qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Notons qu'aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.


Les + lus