dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Alcool

Hausse moyenne de prix de 0,7 % à venir à la SAQ

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

21 mai 2024 07:40

La Société des alcools du Québec (SAQ) procédera, ce dimanche, à un ajustement de prix à la hausse global de 0,7 % en moyenne sur ses produits courants et en approvisionnement continu.

Concrètement, 2 096 hausses de prix entreront alors en vigueur, pour une augmentation moyenne de prix de 0,53 $ (1,8 %).

Pour leur part, 469 produits vendus par la SAQ ne connaîtront pas une hausse de leur prix. 935 d'entre eux verront leur prix baisser, en moyenne de 0,35 $ (- 1,5 %).

La SAQ se réjouit d'avoir limiter la hausse moyenne des prix de ses produits grâce à des efforts consentis sur les coûts maritimes.

«Nos équipes ont su négocier à la baisse nos coûts de transport maritime, ce qui nous a permis de limiter la hausse de prix annoncée aujourd'hui, et ce au bénéfice de notre clientèle. Nous maintenons ainsi des prix justes et compétitifs, un élément incontournable de notre expérience-client. Avec la profondeur de l'offre de produits de la SAQ et la qualité du service-conseil de nos collègues en succursale, chaque client continuera à trouver un vin ou un spiritueux qui répond à la fois à ses attentes et à son budget», a conclu Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.

Les + lus