Il s'agira de la troisième destination desservie en France métropolitaine au départ de Québec.
«L’ajout de Nantes élargit l’offre de vols vers l’Europe et offre une nouvelle option pour découvrir l’ouest de la France. Cette nouveauté s’inscrit pleinement dans la volonté de notre aéroport de développer l’offre de vols au bénéfice des passagers de la région et de l’ensemble du Québec», s'est réjouie l'équipe de l'Aéroport international de Québec.
La nouvelle liaison d'Air Transat sera opérée en Airbus A321LR, à raison d'un vol par semaine le mardi, du 2 juin au 20 octobre.
«Québec occupe une place toute particulière dans l'histoire et l'identité d'Air Transat, a pour sa part souligné Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. Les ajouts annoncés cette année au départ de l'aéroport Jean-Lesage (NDLR : fréquence additionnelle vers Paris et nouvelles liaisons entre Québec et Marseille ainsi qu'entre Québec et Fort-de-France) s'inscrivent dans notre volonté d'investir de façon réfléchie là où la demande des Québécoises et des Québécois est bien présente. C'est une façon concrète pour nous, comme transporteur d'ici, de continuer à grandir avec la région, au rythme de ses voyageurs.»