Pour donner vie à cette mesure inscrite dans le nouveau plan quinquennal d'action en sécurité routière du Québec, les autorités se sont tournées vers Katherine Levac, humoriste, qui sera la voix de la sécurité routière pour la prochaine année à titre de porte-parole de la campagne.
L'initiative sera mise en œuvre par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). La campagne portera sur la sécurité dans les zones scolaires, la sécurité des piétons et des cyclistes, la sécurité sur les chantiers routiers et la responsabilisation de tous les usagers.
«Il est temps que nous prenions conscience du fait que la sécurité routière, c'est l'affaire de tous! Cette campagne marque le début d'une nouvelle ère en matière de sécurité sur notre réseau routier, où chaque geste compte pour sauver des vies. Je suis convaincue que Mme Levac, en tant que porte-parole de la campagne, saura mobiliser et sensibiliser les Québécois à adopter des comportements responsables sur nos routes», a notamment souligné Mme Guilbault.