dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Circulation

Nouvelles entraves à la tête des ponts

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

28 avr. 2024 07:42

La saison des travaux routiers bat maintenant son plein dans la région. Cela entraînera notamment la mise en place de nouvelles entraves à la tête des ponts, au cours des prochains jours.

Lors des nuits du 28, 29 et 30 avril, de 22h à 5h30, le pont de Québec sera fermé en direction nord. Pour sa part, l'accès au pont de Québec en direction sud sera uniquement possible à partir de la bretelle menant du chemin Saint-Louis vers la route 175. 

Pendant cette période, la route 175 sera complètement fermée, dans les deux directions, entre le chemin Saint-Louis et le boulevard Laurier. Cette entrave entraînera donc la fermeture des bretelles menant du boulevard Laurier, de l'autoroute Henri-IV Sud (73) et de l'autoroute Duplessis Sud (540) vers la route 175 en direction sud (pont de Québec). 

La piste polyvalente du pont de Québec demeurera ouverte durant les travaux. Une navette sera disponible en tout temps pour les cyclomoteurs qui désirent traverser le pont de Québec. Les autres usagers de la route sont invités à emprunter le pont Pierre-Laporte afin de se rendre à leur destination. Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

Travaux sur la Rive-Sud

Dimanche et lundi, entre 21h et 5h30 le lendemain, une voie sur deux sera fermée sur l'autoroute 20 Est, en raison des travaux de réfection d'un pont de l'autoroute 73. De mardi à jeudi, entre 21h et 5h30 le lendemain, l'accès à l'autoroute 73 Nord sera bloqué.

En raison d'une inspection de structure, une voie sur trois sera fermée sur l'autoroute 20 Ouest, entre l'autoroute 73 et la rivière Chaudière à Saint-Romuald, lundi, entre 22h et 5h30 le lendemain. L'inspection se poursuivra mardi, entre 22h et 5h30 le lendemain, ce qui provoquera la fermeture de l'autoroute 20 Ouest à cette hauteur ainsi que de l'accès à l'autoroute par la voie de desserte.

En raison de cette entrave, les usagers de la route devront emprunter dans la nuit de mardi à mercredi un détour via la voie de desserte, l'autoroute 73 Sud et l'échangeur 130 (rue du Parc-des-Chutes).

Les + lus