dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Circulation

Les entraves à surveiller au cours des prochains jours

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

05 mai 2024 07:23

Plusieurs chantiers nécessiteront la mise en place d'entraves routières dans la région, au cours des prochains jours.

D'abord, la réfection d'un pont dans le «spaghetti» à la tête des ponts entraînera la mise en place de plusieurs entraves. Dimanche, l'autoroute 73 Nord, à la hauteur de l'autoroute 20, ainsi que l'accès à l'autoroute 20 Ouest à partir de l'autoroute 73 Nord seront fermés, entre 21h et 5h30 le lendemain. Également dimanche, l'accès à l'autoroute 20 Ouest à partir de l'autoroute 73 Sud sera fermé entre 22h et 5h le lendemain.

Également, une voie sur deux sera fermée dans la voie de desserte de l'autoroute 20 ainsi que l'accès à l'autoroute 20 Ouest lundi, entre 21h et 5h30 le lendemain.

L'accès à l'autoroute 20 Ouest, à partir de la rue de la Concorde à Saint-Romuald, sera donc bloqué lundi, entre 21h et 5h30 le lendemain. Pour ces deux entraves, les automobilistes devront alors emprunter un détour l'autoroute 73 Sud et l'échangeur de la rue Beaulieu pour accéder à l'autoroute 20 Ouest.

Ensuite, une voie sur deux sera fermée sur l'autoroute 20 Est, à la hauteur de l'autoroute 73, mardi et mercredi, entre 21h et 5h30 le lendemain. L'accès à l'autoroute 73 Nord sera impossible à partir de l'autoroute 20 Est jeudi, entre 21h et 5h30 le lendemain.

Inspections

En raison de l'inspection du viaduc permettant au chemin des Îles d'enjamber l'autoroute 20, une voie sur deux sera fermée sur l'autoroute 20 Est lundi, entre 22h et 2h le lendemain. Une entrave identique sera en vigueur le mardi, entre 1h et 5h, cette fois sur l'autoroute 20 Ouest. 

Aussi pour permettre la tenue d'une inspection de la structure du pont Pierre-Laporte, une à deux voies sur trois sur l'autoroute 73, entre le boulevard Champlain et la rivière Chaudière, seront fermées mardi, entre 20h30 et 5h le lendemain, dans les deux directions.

Entraves entre Breakeyville et Saint-Lambert

Enfin, à l'occasion des travaux de réfection du viaduc permettant au chemin Beauséjour d'enjamber l'autoroute 73 à Saint-Jean-Chrysostome, une voie sur deux sera fermée sur l'autoroute 73 Sud dimanche, entre 18h et 5h30 le lendemain.

De lundi à jeudi, entre 18h et 5h30 le lendemain, une voie sur deux sera ensuite fermée en direction nord de l'artère.

Notons finalement que pour toutes ces entraves, le ministère des Transports du Québec peut les modifier ou les annuler s'il fait face à des contraintes opérationnelles ou s'il fait face à de mauvaises conditions météorologiques. Si ces cas de figure surviennent, des mises à jour seront publiées sur la plateforme Québec 511.

Les + lus