Par Nicolas Roy
Ce projet vise à faire rayonner le savoir-faire local et de souligner l’importance d’un secteur en pleine effervescence
La série, intitulée Chaudière-Appalaches, au cœur du dynamisme régional!, présente des initiatives originales allant des épices boréales à l’agriculture hydroponique, en passant par des produits inusités comme les kiwis rustiques ou le tomatillo.
Également, à travers les capsules vidéo, la TACA donne la parole à dix entreprises de la Chaudière-Appalaches, dont La terre du 9 à Saint-Honoré-de-Shenley, La Villa vinaigres & jardins à Saint-Pierre-de-Broughton, Jardins Herencia à Sainte-Louise, Le Verger de Tilly à Saint-Antoine-de-Tilly, Les Viandes d’Autrefois à Saint-Frédéric, Nos Forêts Épicées à Saint-Luc-de-Bellechasse, Boulevard & associés à Chaudière-Appalaches (cinq entreprises), La Boîte Maraîchère Côte du Sud à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Au fourneau à Saint-Paul de-Montminy et Les brebis du Beaurivage à Saint-Nicolas
Rappelons que la création de ces vidéos a été rendue possible grâce à l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches 2024-2028.