mardi 5 mai 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Éducation

Une bourse pour une étudiante de Saint-Flavien

Les + lus

Photo : Courtoisie - ITAQ

04 mai 2026 01:30

Laurie-Jade Drouin de Saint-Flavien a reçu une bourse lors du 26e Gala Méritaq de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) à l’occasion de l’événement tenu le 31 mars dernier, à La Pocatière.

La jeune femme qui étudie en Technologie des productions animales à La Pocatière a reçu le prix Engagement environnemental, qui était assorti d’une bourse de 500 $ d’Estrie-Richelieu, assurance agricole.

«Peu importe le programme d’études dans lequel vous êtes inscrits, vous avez tous un point en commun : vous avez choisi de vous investir dans un secteur névralgique pour l’avenir de notre société. Ce gala est également une occasion de reconnaître la contribution, souvent dans l’ombre, de ceux et celles qui contribuent à soutenir et à inspirer nos étudiants et nos étudiantes», a indiqué la directrice générale, de l’ITAQ, Karine Mercier.

En tout, le Gala Méritaq a récompensé 68 étudiants provenant de l’ensemble des régions du Québec dans ses galas tenus à La Pocatière et Saint-Hyacinthe. À La Pocatière, ce sont 37 prix et bourses qui ont été remis, ce qui représente une somme de 26 250 $.

 

 

Les + lus